Les perturbations du sous sol

les Veines d'Eau et les courants d’eau souterrain 

Le premier facteur influant sur la "positivité" ou la "négativité" d’un lieu est l’eau et surtout sa circulation souterraine. Dès que l’eau n’est pas pure - c’est le cas de l’eau minérale, par exemple, qui charrie différents composants certes bons pour la santé, mais aussi conducteurs des énergies telluriques - tout ce qui se trouve au dessus de la veine d’eau est très perturbé. Cette circulation de l’eau, représentée par la Vouivre dans la tradition celtique et par les Veines du Dragon dans la tradition chinoise (notamment le Feng-Shui) n’est pas visible à l’œil nu. Il est possible de la détecter au pendule et baguettes et c’est la première cause à évoquer lorsque quelqu’un a des problèmes de sommeil et de santé. Souvent, le simple fait de déplacer le lit d’un bon mètre suffit à régler le problème. Lorsqu’une veine d’eau souterraine croise un nœud de réseau Hartmann et/ou Curry, le point de convergence devient alors tellement pathogène qu’il peut y avoir développement de maladies.

Les deux principaux Réseaux Telluriques : 

Le réseau Hartmann 

 
Hartmann est un professeur allemand qui a mis en évidence l’existence d’un quadrillage énergétique orienté nord-sud et est-ouest par rapport au pôle magnétique. Lorsque ce réseau n’est pas perturbé, en plaine notamment, les côtés nord-sud mesurent environ 2m de long et les est-ouest 2,5m. Les lignes du quadrillage ont environ 20cm de large (illustration Musée cantonal de géologie de Lausanne) Comme ce réseau est perturbé par le relief, les habitations, les ondes électriques et radio-électriques, les énergies électromagnétiques, etc. il se déforme un peu partout par superposition de zones secondaires. Romani, un savant suisse qui a poursuivi les travaux de Hartmann, considère que le quadrillage se charge d’énergie de plan en plan, un peu comme les ventres et les nœuds dans un tuyau vibrant.

Le réseau Curry

Curry est un météorologiste allemand qui a découvert un second maillage quelques années après Hartmann. Il s’agit de bandes de 40cm de large orientées en diagonale par rapport au réseau Hartmann, à savoir nord-est sud-ouest et nord-ouest-sud-est. La distance entre ces bandes varie de 3 à 16 mètres. Les mailles peuvent être carrées ou rectangulaire. De ce fait, il est plus difficile d’en déterminer le tracé. Lorsque les points de croisement des deux réseaux se superposent, on obtient une zone encore plus active pouvant devenir dangereuse, et ce d’autant plus qu’une veine d’eau souterraine se trouve à proximité.

Accidents du relief et failles géologiques

Les accidents du relief jouent un rôle sur les réseaux Hartmann et Curry et apportent des modifications d’énergie. On peut les répartir en trois catégories : - Ceux qui ont pour effet d’amplifier la nocivité, comme les failles à l’intérieur desquels coule un ruisseau. Les parois de celles ci font rebondir la nocivité de l’eau, ce qui amplifie le degré de négativité à l’aplomb de la faille.

Ceux qui ne font que générer de la nocivité, comme les failles sèches, les trous, les caves...
Ceux qui distordent les champs d’énergie, comme les montagnes, collines... Dans certaines églises, il y a des cavités faites exprès (non, pas pour faire fuir les gens), leur but est de générer de l’énergie qui à petite dose va recharger la personne qui se trouvera au dessus. Si vous avez l’occasion d’aller dans les Alpes, vous constaterez que le réseau Hartmann est très perturbé, vous avez des endroits vides de champ, alors que d’autres regroupent jusqu’à 6 bandes Hartmann. Le terme de « faille » englobe différents phénomènes telluriques. Il peut s’agir du contact vertical de deux roches de nature différente, voire d’un glissement qui met plusieurs couches de matériaux différents en contact, de fissures, de fractures, etc.

Les courants telluriques

Les courants telluriques se situent au niveau de la planète et ne présentent pas la régularité des quadrillages Hartmann et Curry. Ces réseaux jouent un rôle dans l’implantation des lieux de culte, correspondent aux grands mouvements migratoires de l’histoire, influencent les phénomènes météorologiques et sismiques, et sont en général considérés comme positifs, car ils peuvent être utilisés pour recharger le taux d’énergie des êtres vivants.

Les C-C-T
LES CHEMINÉES COSMO-TELLURIQUES


Nous les appelons cosmo-telluriques car elles vont à plus de 100 mètres au-dessus et en dessous du sol. Leur noyau se trouve dans le sol et elles se déploient en corolle comme une fleur à leur sommet. Elles font entre 2 et 30 mètres de diamètre. Elles possèdent entre 0 et 8 bras qui sont répartis de manière régulière autour de leur cœur. Le cœur est un tube de 60 cm de diamètre quelque soit la taille de la cheminée, même si les cheminées peuvent avoir des diamètres et des tailles très différentes.

En fait, elles s’étendent beaucoup plus largement dans l’espace. Ce que nous appelons « bord de la cheminée » n’est en fait que la première octave. 6 autres existent, ce qui fait qu’une cheminée pourrait s’étendre facilement sur 100m de diamètre. Mais sa vibration est si faible en s’éloignant, telle l’onde d’un caillou jeté dans l’eau, que nous avons préféré ne garder que les faits et mesures marquantes des cheminées, donc depuis son cœur jusqu’à sa première octave. Mais il est quand même bon de garder en tête qu’elles s’étendent dans l’espace beaucoup plus loin qu’on ne le pense.

Le cœur est, au niveau du sol, le lieu le plus puissant de la cheminée. Chaque cheminée a sa vibration propre, en fonction de sa maturité peut-être, qui varie entre 200 et 500%. Leurs bras sont toujours négatifs, ils dépassent environs de 2,5 fois depuis le bord de la cheminée. Ils vibrent de 70% à 30%, le lieu le plus négatif étant le bout du bras.

Les Points Géopathogènes

Un point géopathogène est un endroit négatif pour la croissance de la vie sur terre. L'équilibre naturel y est perturbé et les organismes vivants ne peuvent évoluer normalement. Un grand nombre de médecins, d'architectes et de physiciens ont mis en évidence les relations entre le stress géopathogène engendré par des phénomènes géobiologiques présents sur un lieu et l'état de santé des personnes qui y vivent.

Les endroits sur lesquels il ne fait pas bon de vivre sont ceux où sont présents un ou plusieurs phénomènes parmi :

- les courants d'eau souterrains

- les failles géologiques

- les cavités

- les perturbations du champ magnétique terrestre

- les réseaux telluriques

- la radioactivité

- les phénomènes vibratoires dits subtils, car invisibles à l'oeil nu

- les champs électromagnétiques

La végétation située à proximité d'un point géopathogène peut avoir des problèmes de croissance.

Une haie peut ne pas pousser là où de l'eau passe. Un arbre fruitier sera penché ou grandira en tournant sur lui-même. Les animaux de fermes confrontés à un stress géopathogène présentent des troubles immunitaires, des mammites chroniques, de l'eczéma...

Les habitants d'une maison dont les zones de repos sont traversées par des points géopathogènes se plaignent souvent d'insomnie, d'irritabilité, de stress, de fatigue chronique, d'affaiblissement immunitaire, de décalcification osseuse, de perte de cheveux, de cauchemars... Passer de longues heures dans de tels endroits peut être un facteur aggravant pour l'état de la santé.

L'analyse géobiologique permet de localiser ces stress géopathogènes et de trouver le moyen d'y remédier.

 

Patrick 












Commentaires

  • Dominique BUFFENOIR

    1 Dominique BUFFENOIR Le 17/10/2011

    Salut,
    Je dessine sur plan très précisément les réseaux, courants telluriques et cheminées cosmotelluriques et je peux confirmer que les CCT PEUVENT ATTEINDRE DES DIMENSIONS GIGANTESQUES. Je peux si vous le souhaitez faire des études sur des cas qui vous intéressent ou vous fournir des exemples.
    Je pense que nous pourrions collaborer très efficacement.
    Au plaisir de correspondre.
    Cordialement.
    Réponse:
    Merci de votre attention, il est vrai que devant certains cas un œil extérieur peut être d'une aide précieuse.
    Cordialement Patrick
  • Jibi

    2 Jibi Le 19/12/2011

    Bonjour,
    Voici environ 2 ans que j'essaie de vendre notre maison sans succès. Au prix du marché dans la fourchette basse, visitée régulièrement, je me demande s'il est possible que la non vente soit liée à un problème d'ordre géobiologique?
    Merci d'avance Jibi
    Réponse:
    Les problèmes d'ordre géobiologique peuvent être une des causes à la non vente mais peut-être pas la seul.
    Cordialement Patrick.
  • Phil

    3 Phil Le 06/01/2012

    Bonjour !
    je voulais rebondir sur la radioactivité liée au sous-sol et au radon que la législation ignore quant à l'habitat des particuliers à la différence des bâtiments qui reçoivent du public. Alors que les normes de l'OMS sont claires à ce sujet (au delà de 100 béquerels/m3, il faut rectifier la situation) en France les particuliers peuvent être soumis à des doses effarantes. Tout constructeur ou maître d’œuvre devrait introduire cet élément au moment de la conception de toute maison. Mais comme de nos jours, pour des règles de basse consommation et d'économie d'énergie, on isole complétement des maisons et on ajoute des VMC. Or ce qui fait monter le radon issu de la désintégration du radium présent dans les roches d'origine volcanique, c'est le cocktail " humidité, chaleur et dépression". Les anciens avaient des maisons très ventilés et n'étaient pas soumis à la problématique du radon. Je suis persuadé que toute maison devrait être pensée en fonction de son environnement.
    Amicalement.
    Phil -:)
    Réponse:
    Les anciens comme vous le dites étaient beaucoup plus près de la nature et de l'environnement et les constructions étaient pour la plupart bien réfléchi.
    Cordialement Patrick.
  • MICHELE

    4 MICHELE Le 09/09/2013

    Bonjour,
    Venez-vous sur Toulouse et comment peut on faire un bilan géobiologique? Avez-vous un homologue dans ma région ?
    Merci
    Michèle
    Réponse: Contact par mail. Patrick.
  • LASCAUX jean-claude

    5 LASCAUX jean-claude Le 16/09/2013

    Bonjour Patrick,
    J'habite sur METZ et j'aurais souhaité faire une analyse géobiologique de ma maison. Merci de me contacter par mail.
    Cordialement. Jean-Claude
    Réponse: Réponse par mail. Patrick
  • Pascal

    6 Pascal Le 01/08/2014

    Bonjour Patrick,
    J'habite au nord de Thionville (Hettange-Grande) et je souhaiterai faire une analyse géobiologique de ma maison et également voir si il y a des veines d'eau/nappes pour faire un puit (arrosage).
    Pouvez vous me conseiller quelqu'un de sérieux et actif prés de chez nous ou dans la région?
    Cordialement. P.
    Réponse: Je vous envoie un mail avec des contacts dans votre région. Patrick.
  • dancona

    7 dancona Le 15/08/2014

    Bonjour,
    Connaissez vous de bons confrères sur la région du 51 car j'ai peur d'avoir acheté une maison avec des problèmes géobiologiques.Cordialement.
    Réponse par mail.
  • Renler

    8 Renler Le 09/09/2014

    Bonsoir,
    Je souhaiterais achetée une maison sur Forbach. Celle-ci est construite au-dessus des mines de charbon. Le problème est que le sol de la maison est inclinée, quand pensez- vous ? Autrement pourriez-vous me communiquer les coordonnées d'une personne qui pourrait m'aider
    Par avance merci.
    Réponse par mail. Patrick.
  • vincent

    9 vincent Le 27/11/2014

    Bonsoir,
    J'envisage de vivre sur une péniche, peut-il y avoir un effet néfaste ou au contraire positif au niveau énergétique?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Réponse par Mail. Patrick.
  • Thewys

    10 Thewys Le 20/02/2015

    Bonjour,
    Je suis géobiologue, formée par un ingénieur agronome, depuis quelques mois et je souhaiterais me lancer à titre complémentaire dans cette discipline qui me passionne complètement. Je travaille d abord sur plan et me déplace ensuite. Jusqu'à présent j ai fait des analyses de maison pour mes amis de manière à me "faire la main" ! Aujourd'hui hui je suis prête mais je ne sais pas comment me faire connaître dans ma région soit Bruxelles et Brabant Wallon... Pourriez-vous me conseiller?
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
    B. Thewys
    Réponse: Pour ce faire connaitre, le mieux est le bouche à oreille et ce que vous faites chez vos amis et votre famille est certainement la bonne façon d'avancer. A eux de parler de vous dans leur entourage. Bien à vous, Patrick.
  • emilie

    11 emilie Le 26/03/2016

    Bonjour,
    Nous projetons d'acheter une maison sous laquelle coté chambres un aqueduc d'eau potable passe pour alimenter la ville voisine. Pensez vous que cela soit nocif et existe t'il un moyen pour contrebalancer cette influence?
    Je vous remercie pour votre éclairage...
    Réponse par mail.
  • Laurence

    12 Laurence Le 19/06/2016

    Bonjour,
    Je souhaite trouver un géobiologue compétent.
    J'habite près de Rambouillet dans le 78.
    Avez-vous quelqu'el à me recommander ?
    Merci d'avance. Réponse par mail. Patrick
  • CHALEAT

    13 CHALEAT Le 31/07/2016

    Bonjour,
    En phase de rénovation d'un petit bâtiment, mes deux amis se sont sentis vertigineux à un lieu bien précis de celui-ci, direction E/N/S. En zone rurale, dite zone verte, je me pose la question de l'origine de ces états ressentis par deux personnes différentes.
    Peux-t'il exister des ondes négatives sur cette partie de bâtiment?
    Bien à vous, Claire-lise.
    Réponse par mail. Patrick
  • Stéphanie

    14 Stéphanie Le 08/12/2016

    Bonjour,
    lors de la construction de notre maison (il y a 15 ans) mon ex-mari a fait venir un sourcier qui nous a fait passer un fil de cuivre dans les fondations de la maison relié à un point de haute énergie (je peux me tromper car je n'y connais rien).
    Depuis quelques années, je ne me sens plus trop bien chez moi et j'ai des problèmes de santé et d'insomnie. Est-ce que la situation de l'époque a pu évoluer et devrais-je faire repasser quelqu'un d'après vous ?
    Auriez-vous quelqu'un a me conseiller proche du Luxembourg/sud de la Belgique ?
    Merci d'avance
    Réponse par mail. Patrick
  • rebut

    15 rebut Le 13/12/2016

    Bonjour,

    ma femme et moi avons acheté une ancienne maison il y a maintenant une année et demi. je sens depuis une année ma santé se degrader. nous avons eu la chance d'avoir eu un petit ange il y a une petite année. Notre petit bout de chou rencontre quelques difficultés. il y a des veines d'eau autour de chez nous. je souhaiterai avoir la possibilité de faire une analyse géobiologique. habitant en Essonnes, connaissez vous quelqu'un pouvant analyser cela et peut etre modifier ces flux si besoin est?
    dans l'attente de votre retour.

    Bien cordialement
    Vincent

    Réponse par mail. Patrick
  • galera

    16 galera Le 05/09/2017

    Je souhaiterai savoir si sous ma maison il y a de l'eau, et, si j'arrive à persuader la mairie de faire étudier le terrain à côté de cette maison pour en construire une qui soit saine.
    J'habite la banlieue Toulousaine en Haute Garonne, merci de votre réponse raymonde GALERA LE 05/09/2017
    Réponse par Mail.
  • christophe

    17 christophe Le 21/01/2020

    Bonsoir Patrick,

    je souhaiterai acheter une maison mais il se trouve qu'un canal d'irrigation avec un courant d'eau continu passe dessous. Pensez vous que cela soit un problème ?
    Merci pour votre réponse. Si vous pouvez me répondre par mail, ce sera sympa de votre part.
    Bien à vous,
    Christophe.
    Réponse en MP

Ajouter un commentaire

Anti-spam